Boucle de comptage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Boucle de comptage

Message  nicolaschauvet le Ven 3 Mai - 13:51

Salut les amis
Je me suis renseigné pour la fabrication d'une boucle de comptage auprés de la fvrc,voici les explications:
Système de comptage AMB : Le schéma ci-dessus montre la façon dont un système de comptage sera connecté.

A: Résistance.

B: Boucle Connexion Box : 30 à 40 cm en largeur maxi et en profondeur 8 à 10 cm maximum. Il est conseillé d’acheter cette boucle chez le constructeur.

C: câble coaxial : câble coaxial 75 ohm max.

D: câble série ou USB

Le Système : les transpondeurs émettent en permanence un signal, chaque numéro du transpondeur a sa propre fréquence de sorte que le décodeur peut identifier la voiture, à l'intérieur du décodeur il y a un circuit séparé pour chaque numéro de transpondeur.

Un transpondeur est installé sur chaque véhicule, lorsque la voiture passe au-dessus de la boucle, il est détecté à plusieurs reprises, le décodeur connaît la durée de la première détection et de la dernière détection et peut ainsi calculer le moment où le véhicule passe sur le milieu de la boucle. Après un passage de la voiture, le numéro du transpondeur et d'autres informations sont transmises à l'ordinateur, le programme de synchronisation ajoute ensuite un tour, commence une horloge de voitures etc. Logiciel de course affichera le nombre de coups après un passage du transpondeur (1 à 20). Une très faible lecture peut entraîner des voitures non chronométrées et une très haute lecture peut entraîner un « fantôme » passage connu sur le nom de ghosting. De nombreux facteurs peuvent affecter la quantité de Hits ou d’impulsions : la vitesse de la voiture, la largeur de la boucle, l'état du câble, le montage du transpondeur et le réglage de la sensibilité (un cadran sur le décodeur permet d’ajuster la manière dont elle est sensible aux transpondeurs quand ils passent). La boucle doit être installée dans une partie lente ou moins rapide mais toujours avant l’entrée des stands de la piste. L’emplacement de la boucle de comptage est obligatoirement disposé à une distance comprise entre 15 m et 50m avant l’entrée de la zone de ravitaillement. L’emplacement de la boucle sera matérialisée physiquement.

Cordialement.

Philippe BERTRAND.

Président de La FFVRC.

nicolaschauvet

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boucle de comptage

Message  Lolok33 le Ven 3 Mai - 17:34

Bonjour,

Pour la liaison D, décodeur<->PC, tu peux également avoir une liaison Ethernet.
Pour la boucle de connexion B, il me semble qu'à Mérignac nous avons un boitier bricolé.
Je pourrais vérifier.

Pour info, si vous maîtrisez l'électronique ... : http://www.rctech.net/forum/radio-electronics/688671-lap-timing-decoder-14.html

Laurent

Lolok33

Message  Emmanuel le Sam 4 Mai - 20:21

Salut Nicolas,

Merci pour tes infos, je me suis renseigné pour le cable de la boucle et effectivement comme le dit Laurent on peut le faire soit même normalement un cable electrique souple section 1,5m2 suffit.

Je vais me renseigner avec le club du CMC 16 comment ils ont eu leur logiciel de comptage et si on peut le charger sur le portable à Jéremy se sera plus simple que de devoir récupérer tout le pc de Grayan on aura juste à récupérer le décodeur.

Emmanuel
Admin

http://modelclubgirondin.forumgratuit.org

Message  Emmanuel le Lun 13 Mai - 20:10

Salut à tous,

Je me suis rendu à Grayan dimanche. Pour le comptage c'est validé nous l'auront pour le 7 juillet. Il nous suffit de fabriquer la boucle j'ai vu avec Laurent Sayo le président du club il suffit juste d'un cable electrique section 1,5 et d'une resistance de 680 Ohms et d'un domino, Espace entre les 2 fils environ 35cms. Le cable coaxial est fourni avec le comptage il n'y aura plus qu'a le brancher sur le domino.

Si quelqu'un se sent capable de la faire je suis preneur le club remboursera l'achat

J'ai testé la catégorie Transam vintage super sympa merci à Christophe et Jacques qui m'ont proposé leur voiture Very Happy

Emmanuel
Admin

Message  Lolok33 le Dim 19 Mai - 21:10

Bonjour,

Pour la résistance, je regarde mardi si je peux en récupérer une.
Pour le câble, je devrais avoir cela qui traine dans mon garage (en 2.5 mais qui peut le plus...).
Pour connecter le coaxial, domino, pas de fiche ?
Veux-tu faire une boucle enterrée ou en hauteur ?

Laurent

Lolok33

Message  Emmanuel le Lun 20 Mai - 20:33

Salut Laurent,

Pour la 1ere utilisation, je pense que l'on placera la boucle sous la moquette comme pour les courses indoor si tout fonctionne on l'enterrera.
Pour le fil il semble qu'il faille utiliser de préference du cable souple fibrer il facilite la reception et la transmission du signal. On en reparle dimanche à la course.

Emmanuel
Admin

Message  Lolok33 le Mar 21 Mai - 19:13

Résistances récupérées.

Laurent

Lolok33

Message  Contenu sponsorisé